Concours interne de cadre éducatif

Les inscriptions sont closes pour 2023.

Aller au contenu

Concours interne de cadre éducatif

Au préalable, veillez à consulter la notice de renseignements relative aux conditions d’accès à ce concours et à la nature des épreuves.  

 

S'inscrire à l'épreuve écrite d’admissibilité

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne : du lundi 12 décembre 2022 au jeudi 12 janvier 2023, minuit, heure de Paris.

NB : Pour bénéficier d’aménagement(s) d’épreuve(s), les candidats en situation de handicap devront fournir, lors de leur inscription, un certificat établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves par un médecin agréé, précisant la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires. Date limite d’envoi du certificat médical : 6 février 2023 (document disponible dans la notice de renseignements).

Vous pouvez également consulter ou modifier votre inscription. Munissez-vous au préalable de votre n° de pré-inscription et de votre n° de certificat.

Vous devez impérativement valider votre dossier d’inscription (cliquer sur valider) avant de quitter l’application.

Toutes les pièces listées dans la notice de renseignements devront être transmises au plus tard le jeudi 12 janvier 2023 à la direction interrégionale, par voie postale, en recommandé avec accusé de réception (indiquez vos n° de pré-inscription et de certificat indispensables au suivi de votre dossier d’inscription).
En cas de difficultés pour vous inscrire, demandez le dossier d’inscription papier à la direction interrégionale de votre choix par courrier recommandé avec accusé de réception jusqu’au jeudi 12 janvier 2023 (cachet de la poste faisant foi), délai de rigueur ou de retirer directement le dossier physiquement à l’adresse de la DIR au plus tard le jeudi 12 janvier 2023.

Dès l’ouverture du concours, il vous appartient de vous assurer que votre dossier d’inscription comprend l’intégralité des pièces requises, listées dans la notice de renseignements.

Participer aux épreuves orales d’admission

Pour l’épreuve d’admission, téléchargez la fiche de renseignements au format .odt (Open Office). Ce document sera à renvoyer au plus tard le jeudi 12 janvier 2023 à la direction interrégionale, par voie postale, en recommandé avec accusé de réception et de manière dématérialisée.

Ce concours interne est national. Au moment de l’inscription, votre choix de direction interrégionale (ou territoriale d’outre-Mer) ne vaut que pour le lieu des épreuves écrites. En cas d’admissibilité, les épreuves orales se tiendront à Paris ou dans sa banlieue. Les postes qui seront proposés sont répartis sur le territoire. Vous n’êtes donc pas assuré d’obtenir un poste dans votre région d’origine.

Calendrier du concours

Les inscriptions sont ouvertes du 12 décembre 2022 au 12 janvier 2023.
Les épreuves écrites se dérouleront le 14 mars 2023.
Les épreuves orales se dérouleront du 12 au 16 juin 2023 en région parisienne.

Documents

Arrêté de composition du jury

Résultats 2022

                                                             

Nos actualités

Contactez-nous

Vous avez besoin d'informations sur les procédures administratives et le recrutement ?