Trouvez la mission qui vous correspond
La perspective d'un emploi durable, de valeurs fondées sur l'humain et d'un métier qui a du sens, cela vous tente ?
Magistrats et juges non professionnels
Les magistrats professionnels sont au cœur de l'institution judiciaire mais il existe d'autres juges non professionnels qui, ayant une expérience des réalités quotidiennes, sont appelés à exercer occasionnellement des activités judiciaires pour une durée limitée.
Surveiller et réinsérer
Ces professionnels prennent en charge les personnes placées sous main de justice. Ils assurent leur surveillance et participent à la politique de prévention de la récidive en favorisant leur réinsertion dans la société.
Métiers de la justice des mineurs
En matière de protection de l’enfance, les professions sont très diverses. Elles partagent le même objectif : garantir l’insertion scolaire, sociale et professionnelle des mineurs suivis par la Justice.
Métiers des greffes, juristes
Directeurs des services de greffe judiciaires, greffiers, assistants de justice... Ces métiers sont essentiels au bon fonctionnement du service public de la Justice.
Métiers du numérique et de la modernisation
La Justice ne recrute pas seulement des juristes. En pleine transformation numérique, le ministère de la Justice propose de nombreux métiers liés au numérique pour optimiser les services rendus aux professionnels comme aux justiciables.
Métiers de l'administration
La diversité est le maître-mot des métiers de l'administration. Participant à la vie administrative d'une institution, ils peuvent être techniques, logistiques ou purement administratifs.
Métiers du médico-social
Le ministère de la Justice emploie de nombreux professionnels de santé pour répondre aux besoins des personnes prises en charge et les aider ainsi à se réinsérer.
Participer à l’action de la Justice
Conciliateur, assesseur, en service civique, membre de jury de concours… Mettez votre temps et vos compétences au service de la Justice.
Nos actualités
Éva, greffière stagiaire
Éva est greffière stagiaire. Après être passée par la classe prépa Talents de l’École nationale des greffes (ENG), elle nous parle de son expérience et des avantages de ce parcours d’études.
Yannick, directeur technique de l’administration pénitentiaire
En 1997, Yannick passe, un peu par hasard, le concours de surveillant pénitentiaire. Il est aujourd’hui chef du service technique maintenance et travaux d’un établissement pénitentiaire.
Pascale, technicienne de l’administration pénitentiaire
Pascale est technicienne de l’administration pénitentiaire. Elle occupe aujourd’hui le poste de responsable du service informatique dans une maison d'arrêt.
Contactez-nous
Vous avez besoin d'informations sur les procédures administratives et le recrutement ?