Le ministère de la Justice recrute

Aller au contenu

Trouvez votre métier, rejoignez-nous !

  Certains métiers sont accessibles sur concours de la fonction publique ou sans concours. Trouvez le métier qui vous correspond et postulez.

Découvrez le métier qui vous correspond

Vous souhaitez devenir surveillant pénitentiaire, conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation, greffier, éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse, attaché d'administration, communicant ... ? Ces métiers sont accessibles avec concours (fonctionnaire) ou sans concours (agent contractuel).

Les recrutements ouverts et les résultats

Magistrats, greffiers, surveillants pénitentiaires, éducateurs, conseillers, métiers supports de la justice… le ministère de la Justice recrute et forme toute l’année de multiples talents.

Vous souhaitez être au cœur de la justice ?
Découvrez les concours, postes et formations ouverts puis inscrivez-vous !

 

Trouvez votre métier

Derniers postes à découvrir

Surveillants pénitentiaires par la voie contractuelle

5 postes

Les candidats retenus pour les postes de surveillants pénitentiaires par la voie contractuelle réservée aux travailleurs en situation de handicap (seconde session 2022)

Devenez membre de jury au ministère de la Justice

Inscriptions ouvertes

Le ministère de la Justice recherche des volontaires pour constituer ses jurys de concours et examens professionnels à destination des corps communs et à statut interministériel du ministère.

Attaché.e de presse stagiaire

Vos objectifs sont de faire connaître et d’expliquer l’action du ministère de la Justice et notamment les politiques publiques prioritaires.

Nos actualités

Contactez-nous

Vous avez besoin d'informations sur les procédures administratives et le recrutement ?