Le ministère de la Justice recrute

Aller au contenu

Trouvez votre métier, rejoignez-nous !

  Certains métiers sont accessibles sur concours de la fonction publique ou sans concours. Trouvez le métier qui vous correspond et postulez.

Découvrez le métier qui vous correspond

Vous souhaitez devenir surveillant pénitentiaire, conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation, greffier, éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse, attaché d'administration, communicant ... ? Ces métiers sont accessibles avec concours (fonctionnaire) ou sans concours (agent contractuel).

Les recrutements ouverts et les résultats

Magistrats, greffiers, surveillants pénitentiaires, éducateurs, conseillers, métiers supports de la justice… le ministère de la Justice recrute et forme toute l’année de multiples talents.

Vous souhaitez être au cœur de la justice ?
Découvrez les concours, postes et formations ouverts puis inscrivez-vous !

 

Trouvez votre métier

Derniers postes à découvrir

Greffier ou greffière

Inscriptions ouvertes

Un métier essentiel du bon fonctionnement du service public de la justice

Stagiaire attaché de presse

Vos objectifs sont de faire connaître et d’expliquer l’action du ministère de la Justice et notamment les politiques publiques prioritaires.

Référent ministériel santé et sécurité au travail

Ce référent participe à la conception de la politique ministérielle en matière de santé et de sécurité au travail, supervise sa mise en œuvre et en assure l’évaluation.

Responsable de projet : assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) informatique

Le (la) responsable de projet est placé sous l’autorité du chef du bureau de l’animation du dialogue social. Le bureau a notamment en charge l’administration des instances de concertation.

Agents non titulaires catégorie C

L'agent assure des fonctions administratives d’exécution auprès des personnels de greffe dont il applique les instructions. Il peut être notamment chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat.

Agents contractuels catégorie B – Civil

L’agent a vocation à apporter un renfort aux greffes dans les services civils de la juridiction et plus particulièrement concernant le contentieux familial, social et de la protection.

Nos actualités

Contactez-nous

Vous avez besoin d'informations sur les procédures administratives et le recrutement ?