Le ministère de la Justice recrute

Aller au contenu

Comment accéder aux métiers de la Justice ?

  Certains métiers sont accessibles sur concours de la Fonction publique ou sans concours. D’autres métiers ne relèvent pas de la Fonction publique.

Métiers relevant du ministère de la justice

Vous souhaitez devenir surveillant pénitentiaire, conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation, greffier, éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse, attaché d'administration, communicant ... ? Ces métiers, accessibles avec (fonctionnaire) ou sans concours (agent contractuel), s'exercent au ministère de la justice.

Métiers de la justice hors ministère

Vous souhaitez exercer des fonctions juridiques sans intégrer le ministère? Les études de droit offrent de nombreuses opportunités avec des missions très variées : avocat, huissier, commissaire priseur, mandataire judiciaire, expert judiciaire...

 

Trouvez votre métier

Derniers postes à découvrir

Administrateur de la plateforme Technicien Moodle

L’administrateur/administratrice de la plateforme pédagogique assure la maîtrise d’œuvre de tous les systèmes d’informations destinés aux activités pédagogiques des enseignants.

Concepteur/conceptrice pédagogique e-formation

2 postes

le concepteur/conceptrice pédagogique e-formation se chargera d’accompagner l’équipe pédagogique dans la conception de dispositif de formation, dans les processus d’apprentissage pour les publics

Administrateur en systèmes et réseaux d’information et de communication

Placé sous l’autorité hiérarchique du chef du service informatique,il participe à l’activité de la cellule " exploitation et études"

Nos actualités

Contactez-nous

Vous avez besoin d'informations sur les procédures administratives et le recrutement ?