Examen professionnel de directeur des services hors classe de la PJJ

Retrouvez les résultats en ligne.

Aller au contenu

Résultats 2025

Au préalable, consultez la notice d'inscription relative aux conditions d’accès à ce concours et à la nature des épreuves.

Pour consulter ou modifier votre inscription : cliquez ici
(munissez-vous de votre n° de pré- inscription et de votre n° de certificat).

Vous devez impérativement valider votre dossier d’inscription (cliquer sur valider) avant de quitter l’application. Vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription.
 

Conditions d'accès

Vous devez avoir accompli au moins trois années de services effectifs dans un corps ou un cadre d’emplois de catégorie A ou de même niveau et avoir atteint le cinquième échelon du grade de directeur au 31 décembre 2025.

Inscription en ligne

L'inscription se fait en ligne du 2 mai au 3 juin 2024 à 23h59, heure de Paris. 

Suite à votre inscription en ligne, déposez toutes les pièces justificatives listées dans la notice sur la plateforme d’inscription au plus tard à la date de clôture des inscriptions le 3 juin 2024, à 23 heures 59, heure de Paris.

Pour déposer vos pièces justificatives : cliquez ici (munissez-vous de votre n° de pré- inscription et de votre n° de certificat).

Si besoin, consultez :

  • le mode opératoire pour s’inscrire et déposer des pièces justificatives : cliquez ici
  • le mode opératoire pour modifier son inscription et ajouter des pièces : cliquez ici

En cas d’un retrait papier, le dossier d’inscription ainsi que les pièces listées dans la notice sont à envoyer au plus tard le 3 juin 2024, par lettre recommandé avec accusé de réception à la DIR d’inscription (cachet de la poste faisant foi). >> Voir la liste d’adresses

Dossier de reconnaissance des acquis et de l’expérience (RAEP)

Les candidats admis à concourir devront compléter un dossier RAEP, en s’appuyant sur le guide de constitution.
Votre dossier RAEP devra être transmis en un exemplaire en version papier, au plus tard le 28 juin 2024, par courrier recommandé avec accusé de réception à la direction interrégionale d’inscription.
Adressez également, au plus tard le 28 juin 2024, un exemplaire de votre dossier RAEP en version dématérialisée à l’adresse mail de la direction interrégionale d’inscription (en un seul fichier PDF, nommé de la manière suivante : NOMPrénomDSHC2025.pdf).

Attention : le dossier RAEP doit être envoyé, dans les délais, à la fois en version papier et dématérialisée. L’absence d’un des deux envois entraînera sa non prise en compte et il ne sera pas transmis aux membres de jury. Aucune relance ne sera effectuée.

Calendrier

L’épreuve orale d’admission de l'examen professionnel pour l'accès au grade de directeur hors classe se déroulera du 23 au 27 septembre 2024, à Paris.

                           

Nos actualités

Contactez-nous

Vous avez besoin d'informations sur les procédures administratives et le recrutement ?