Examen professionnel d'accès au grade d’assistant principal de service social

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Conditions d'accès

Les intéressés doivent justifier, au plus tard le 31 décembre de l’année au titre de laquelle le tableau d’avancement est établi, avoir accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps, cadres d’emplois ou emploi de catégorie A ou de même niveau et avoir au moins un an d’ancienneté dans le 3e échelon de la classe normale du premier grade (assistant de service social).

Inscription

Inscrivez-vous en ligne puis validez votre inscription en retournant la fiche au format EXCEL ou CALC uniquement (les fichiers PDF ne seront pas analysés).

En cas de demande d’aménagement d’épreuves, envoyez le formulaire dédié et un certificat médical rempli par un médecin agréé.

Épreuve d'admission

Vous devez transmettre votre dossier RAEP en :

  • un exemplaire par voie électronique en un seul fichier PDF à concours-sg-a@justice.gouv.fr

ET

  • deux exemplaires par voie postale (le cachet de la Poste faisant foi) à :

Ministère de la Justice
SRH-SG / SDSTRAT / ATTRAC
Examen professionnel d’assistant principal de service social
13, place Vendôme
75042 Paris Cedex 01

Les candidats qui n'auront pas envoyé leur dossier RAEP selon les formes indiquées et dans le délai requis ne pourront pas être auditionnés.

Documents

Décret n° 2017-1050 du 10 mai 2017 portant dispositions statutaires communes aux corps de catégorie A de la fonction publique de l’Etat à caractère socio-éducatif
Décret n° 2017-1051 du 10 mai 2017 portant statut particulier du corps interministériel des assistants de service social des administrations de l’Etat
Arrêté d’ouverture de l'examen professionnel (à venir)
Note de diffusion générale
Composition du jury (à venir)

                                

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