Devenez psychologue pour la PJJ

Les inscriptions aux concours externe et interne sont ouvertes du mardi 8 décembre 2020 au vendredi 8 janvier 2021 à 23h59

Aller au contenu

Devenir psychologue pour la protection judiciaire de la jeunesse, c'est exercer un métier de la justice à l’écoute de la condition psychique des mineurs.

Concours externe

Ce concours est ouvert aux personnes ayant un bac+ 5 en psychologie ou qui justifient d’un titre équivalent

Concours interne

Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent qui sont titulaires d'un bac+ 5 en psychologie ou qui justifient d’un titre équivalent.
Aucune condition d'ancienneté dans la fonction publique n'est exigée.

Pour consulter ou modifier votre inscription : cliquez ici
(Munissez-vous de votre n° de pré- inscription et de votre n° de certificat)

Conditions d'accès

Ces concours est ouvert uniquement aux personnes remplissant les conditions de diplômes permettant de faire usage professionnel du titre de psychologue en application du décret n° 90-255 du 22 mars 1990, ainsi qu’aux candidats remplissant les conditions fixées au II de l’article 44 de la loi n° 85-772 du 25 juillet 1985 modifiée portant diverses dispositions d’ordre social.

Procédure d'inscription

Une fois votre inscription en ligne effectuée, envoyez par voie postale votre dossier d’inscription complet à la direction interrégionale ou direction territoriale d’outre-mer d’inscription au plus tard pour le vendredi 8 janvier 2021 (cachet de la poste faisant foi): liste d’adresses ici.

En cas d’impossibilité de s’inscrire en ligne, les candidats pourront obtenir un dossier d’inscription imprimé sur demande écrite à la direction interrégionale ou à la direction territoriale d’outre-mer auprès de laquelle ils souhaitent s’inscrire. Ce dossier complet devra également être retourné par voie postale à l’adresse de la direction interrégionale ou à la direction territoriale d’outre-mer d’inscription, au plus tard le vendredi 8 janvier 2021.

Calendrier des épreuves

L’épreuve écrite d’admissibilité se déroulera le jeudi 11 mars 2021 dans les directions interrégionales ou directions territoriales d’outre-mer d’inscription.
L’épreuve orale d’admission se déroulera à partir du lundi 14 juin 2021 en région parisienne.

    

Contactez-nous

Vous avez besoin d'informations sur les procédures administratives et le recrutement ?