Attaché(e) de presse stagiaire

Vos objectifs sont de faire connaître et d’expliquer l’action du ministère de la Justice et notamment les politiques publiques prioritaires.

Adjoint administratif principal de 2e classe du ministère de la justice exerçant dans les services déconcentrés de l'administration pénitentiaire

7 postes

Le ministère de la Justice recrute 7 travailleurs en situation de handicap par la voie contractuelle dans le grade d'adjoint administratif principal de 2e classe

Recrutement de 4 travailleurs en situation de handicap par la voie contractuelle dans le corps des secrétaires administratifs

Le ministère de la Justice recrute 4 travailleurs en situation de handicap par la voie contractuelle dans le corps des secrétaires administratifs exerçant dans les services déconcentrés de l'administr

Directeur des services pénitentiaires par la voie contractuelle

Le ministère recrute un directeur des services pénitentiaires par la voie contractuelle réservée aux travailleurs en situation de handicap au titre de l’année 2023.

Attaché d’administration de l’État par la voie contractuelle

Le ministère recrute un attaché d’administration de l’État par la voie contractuelle réservée aux travailleurs en situation de handicap au titre de l’année 2023.

Greffier par la voie contractuelle

23 postes

Le ministère recrute 23 greffiers des services judiciaires par la voie contractuelle réservée aux travailleurs en situation de handicap au titre de l’année 2023.

Directeur pénitentiaire d'insertion et de probation par la voie du détachement

Le ministère recrute un fonctionnaire bénéficiaire de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés par la voie du détachement dans le corps des DPIP.

Directeur technique par la voie contractuelle

Le ministère recrute un directeur technique de l'administration pénitentiaire par la voie contractuelle réservée aux travailleurs en situation de handicap au titre de l’année 2023.