Stagiaire attaché de presse

Vos objectifs sont de faire connaître et d’expliquer l’action du ministère de la Justice et notamment les politiques publiques prioritaires.

Référent ministériel santé et sécurité au travail

Ce référent participe à la conception de la politique ministérielle en matière de santé et de sécurité au travail, supervise sa mise en œuvre et en assure l’évaluation.

Responsable de projet : assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) informatique

Le (la) responsable de projet est placé sous l’autorité du chef du bureau de l’animation du dialogue social. Le bureau a notamment en charge l’administration des instances de concertation.

Agents non titulaires catégorie C

L'agent assure des fonctions administratives d’exécution auprès des personnels de greffe dont il applique les instructions. Il peut être notamment chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat.

Agents contractuels catégorie B – Civil

L’agent a vocation à apporter un renfort aux greffes dans les services civils de la juridiction et plus particulièrement concernant le contentieux familial, social et de la protection.

Agents contractuels catégorie A - Civil

L'agent apporte son concours aux magistrats en matière d’affaires familiales, de contentieux de la protection et du pôle social.

Juristes assistants – Civil

Recrutement pour renforcer l’action des greffes, des magistrats et de tous les fonctionnaires en matière civile.

Chef(fe) du Bureau de presse et veille médias

La délégation à la communication du ministère de la Justice recrute un(e) chef(fe) du Bureau de presse et veille médias.