Métiers de la justice des mineurs
Éducateurs, cadres éducatifs, professeurs techniques, directeurs des services mettent leurs qualités d’écoute au service de mineurs en grande difficulté et en conflit avec la loi. Ils apportent une aide décisionnelle aux magistrats en proposant les actions éducatives les plus appropriées aux profils concernés. Leur objectif, garantir l’insertion scolaire et professionnelle des mineurs.
Organiser les offres d'emploi par :
Mission
En charge des questions attenantes à la justice des mineurs et à la concertation des institutions intervenant à ce titre
Nos actualités
Matthias, secrétaire administratif
Animé par le sens du service public et de l'intérêt général, il ne pouvait pas travailler ailleurs que dans un ministère régalien.
Adeline, famille d’accueil de la PJJ
C’est en 2016 qu’Adeline est devenue famille d’accueil de la PJJ en parallèle de son activité professionnelle. Près de dix ans après, elle accueille un trentième jeune pour plusieurs mois.
La filière technique de la Justice évolue en 2026
En janvier 2026, la création de la filière technique ministérielle entre en vigueur. Par conséquent, les corps techniques de l’administration pénitentiaire vont progressivement disparaître.


