Métiers des greffes, juristes

Aller au contenu

Mission : soutenir l'action de la justice

Greffiers, directeurs des services de greffe judiciaires, juristes, médiateurs... ces différents métiers sont tous nécessaires au bon fonctionnement du service public de la Justice.  

Liste des métiers

Greffier par la voie contractuelle

23 postes

Le ministère recrute 23 greffiers des services judiciaires par la voie contractuelle réservée aux travailleurs en situation de handicap au titre de l’année 2023.

Greffiers des services judiciaires par la voie contractuelle

23 postes

Le ministère recrute 23 greffiers des services judiciaires par la voie contractuelle réservée aux travailleurs en situation de handicap au titre de l’année 2023.

Directeurs des services de greffe par la voie contractuelle

15 postes

Retrouvez ici l’avis de recrutement de 15 directeurs des services de greffe par la voie contractuelle réservée aux travailleurs en situation de handicap au titre de l’année 2023.

Greffier ou greffière

Un métier essentiel au bon fonctionnement du service public de la justice

Juriste assistant(e)

Dans le cadre du renforcement de la justice de proximité, il apporte son concours aux magistrats. Il a des fonctions d’analyse de fond et d’étude des problèmes juridiques les plus complexes.

Directeur ou directrice des services de greffe judiciaires

Inscriptions ouvertes

Le directeur des services de greffe occupe des fonctions d’encadrement, de direction, d’administration, de conception, et de coordination

Médiateur ou médiatrice

Le médiateur intervient lors des conflits en matière civile, sociale et commerciale sur décision du juge avec l’accord des parties ou à leur initiative (médiation conventionnelle ou extrajudiciaire).

Trouvez votre métier

Nos actualités

Contactez-nous

Vous avez besoin d'informations sur les procédures administratives et le recrutement ?