Inscrivez-vous, postulez !
Jeune ou moins jeune avec ou sans diplôme, salarié du privé, agent de la fonction publique... soyez au cœur de la Justice !

Devenez surveillant pénitentiaire
Les inscriptions aux concours 2e session sont ouvertes du 20 mars au 5 mai 2023.

Professeur technique de la protection judiciaire de la jeunesse
Ce concours est ouvert dans la spécialité culture et savoirs de base. Les inscriptions sont ouvertes du 1er mars au 3 avril 2023.

Devenez greffier des services judiciaires par la voie du détachement
Découvrez une nouvelle voie pour devenir greffier : le détachement. Et retrouvez d'ores et déjà des fiches de postes ouverts.
Et aussi...
Assesseurs, conciliateurs, familles d'accueil... Ils contribuent également à faire fonctionner la Justice. Pourquoi pas vous ?

Devenez assesseur au tribunal pour enfants
Les assesseurs en tribunal pour enfants sont des citoyens qui assistent le juge des enfants lorsqu’il préside.

Famille d'accueil
Et si vous vous investissiez dans une action qui a du sens ? Que vous donniez du temps et de l'attention à un jeune qui en a besoin ? La protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) recherche des familles d’accueil pour des jeunes placés par un juge.

Conciliateur
Soutenez concrètement l’action de la justice en réglant à l’amiable des différends, devenez conciliateur.
Adressez votre candidature au magistrat coordonnateur de la protection et de la conciliation de justice de la juridiction de votre choix.

Devenez membre de jury au ministère de la Justice
Le ministère recherche des volontaires pour constituer ses jurys de concours et examens professionnels à destination des corps communs et à statut interministériel.
Nos actualités
Florence, magistrate
Florence est devenue magistrate après avoir exercé le métier d'avocate pendant 20 ans. Elle n'a pas passé de concours, mais a choisi une voie d’accès qui fait valoir l’expérience professionnelle.
Florence, professeure technique de la protection judiciaire de la jeunesse
Florence est professeure technique « culture et savoirs de base » dans une structure de la protection judiciaire de la jeunesse qui accompagne des jeunes suivis par la justice vers l’insertion.
Aude, magistrate
Après plus de 15 ans comme magistrate du parquet dans plusieurs juridictions, la vocation d'Aude est intacte. Ce qu’elle apprécie le plus dans cette fonction ? Le contact avec les justiciables.
Contactez-nous
Vous avez besoin d'informations sur les procédures administratives et le recrutement ?