Examen professionnel pour l’accès au 2e grade de secrétaire administratif

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Examen professionnel 2025

Pour consulter ou modifier votre inscription, cliquez ici

Calendrier

Les inscriptions seront ouvertes du 15 janvier 2024 à 10 h au 15 février 2024 à 17 h (heure de Paris).
L'épreuve d'admission aura lieu le jeudi 9 avril 2024, dans les centres ouverts dans le ressort des délégations interrégionales du secrétariat général (choix du centre lors de votre inscription en ligne).
Les résultats seront en ligne à partir du 7 juin 2024.

Conditions d'accès

Cet examen est ouvert aux secrétaires administratifs du ministère de la Justice qui remplissent, au plus tard le 31 décembre 2025, les conditions statutaires requises à l’article 25-I-1° du décret n° 2009-1388  du 11 novembre 2009 modifié.
Vous devez avoir atteint le 4e échelon du 1er grade au 31 décembre 2025 et justifier d’au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

Procédure d'inscription

•    Inscrivez-vous en ligne
•   Joignez obligatoirement à votre dossier la fiche d'inscription annexée de votre fiche carrière (date limite d'envoi le 15 février 2024 à 17 h) par voie électronique à : concours-sg-b@justice.gouv.fr
•    Consulter ou modifier votre inscription (munissez-vous de votre n° de pré-inscription et de votre n° de certificat)
•    Remplissez le formulaire d’aménagements d’épreuves et donnez un certificat médical (à renseigner par un médecin agréé), seulement en cas de demande d’aménagement d’épreuves.

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Résultats 2024

                                

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