Recrutement par la voie contractuelle pour les travailleurs handicapés

Le ministère de la Justice offre des emplois par la voie contractuelle pour les travailleurs handicapés. Les informations relatives aux recrutements sont disponibles dans les avis publiés sur cette page.

Aller au contenu

Les infos pour postuler

 

 

Le ministère de la Justice ouvre des emplois par la voie contractuelle dans les corps communs et à statut interministériel pour les travailleurs handicapés.
Les avis de recrutement sont publiés sur cette page. Les candidats sont invités à prendre directement attache auprès des services concernés, en administration centrale ou en délégation interrégionale.

Informations

Les corps concernés par le recrutement par la voie contractuelle sont les :

  • attachés d’administration de l’État ;
  • secrétaires administratifs ;
  • adjoints administratifs ou techniques.

Les agents ont vocation à exercer des fonctions dévolues au corps d’appartenance et selon l’équivalence de leur diplôme ou titre reconnue lors du recrutement après sélection par une commission.

L’affectation (localisation et service), la procédure de sélection (calendrier et prise de fonctions) et la description des tâches relèvent du service en charge du recrutement et mentionné sur l’avis correspondant avec les contacts utiles.

Pour tout renseignement complémentaire, les candidats sont invités à contacter en priorité le service recruteur (recommandé) ou le bureau de l’attractivité, du recrutement et de la fidélisation (ATTRAC) sur l'une des boîtes ci-dessous en fonction de la catégorie de l’emploi concerné :

  • concours-sg-a@justice.gouv.fr ;
  • concours-sg-b@justice.gouv.fr ;
  • concours-sg-c@justice.gouv.fr.

Cadre légal

Emplois proposés

À venir

Contactez-nous

Vous avez besoin d'informations sur les procédures administratives et le recrutement ?