Examen professionnel d'accès au grade d’assistant principal de service social

Les inscriptions sont ouvertes du 7 juin au 7 juillet 2022 à 17 h

Aller au contenu

Examen professionnel 2022

Consulter ou modifier votre inscription : cliquer ici
(munissez-vous de votre n° de pré-inscription et de votre n° de certificat)

Conditions d'accès

Les intéressés doivent Justifier, au plus tard le 31 décembre de l’année au titre de laquelle le tableau d’avancement est établi, avoir accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps, cadres d’emplois ou emploi de catégorie A ou de même niveau et avoir au moins un an d’ancienneté dans le 3e échelon de la classe normale du premier grade (assistant de service social).

Inscription

Inscrivez-vous en ligne puis validez votre inscription en retournant le fichier au format EXCEL ou CALC uniquement (les fichiers PDF ne seront pas analysés).

Épreuve d'admission

Les candidats n’ayant pas envoyé leur dossier RAEP, selon les formes sus-indiquées et dans le délai requis, ne pourront pas être auditionnés.

>> Consultez le modèle du dossier RAEP

Calendrier

Les inscriptions sont ouvertes du 7 juin 2022 à 10 h au 7 juillet 2022 à 17 h (heure de Paris).
Le retour des dossiers RAEP est attendu pour le vendredi 7 octobre 2022.
Les entretiens oraux se dérouleront du 5 au 8 décembre 2022 à Paris.
Les résultats seront en ligne à partir du 9 décembre 2022.

Informations

- Décret n° 2017-1050 du 10 mai 2017, article 11 qui prévoit que « Peuvent être promus au second grade de l’un des corps mentionnés dans l’annexe I : 1° Par voie d’inscription à un tableau d’avancement établi après avis de la commission administrative paritaire compétente, après une sélection par voie d’examen professionnel, les fonctionnaires justifiant, au plus tard le 31 décembre de l’année au titre de laquelle le tableau d’avancement est établi, avoir accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps, cadres d’emplois ou emploi de catégorie A ou de même niveau et compter au moins un an d’ancienneté dans le 3e échelon de la classe normale du premier grade. »
- Décret n° 2017-1051 du 10 mai 2017 portant statut particulier du corps interministériel des assistants de service social des administrations de l’Etat 
- Arrêté d’ouverture de l’examen professionnel
- Note de diffusion générale
- Composition du jury : à venir

                                         

Contactez-nous

Vous avez besoin d'informations sur les procédures administratives et le recrutement ?