Tout connaître sur le métier
Intervenez comme leader d’une squad d’intégration de 4 à 10 personnes et pilotez-en l’activité.
Familier des écosystèmes de production, des infrastructures en datacenter, vous avez adopté les pratiques et la culture Agile, DEVOPS et ITIL.
Dans un contexte AGILE et d’intégration et de delivery continu (CI/CD), vous serez intégré(e) dans une squad d’intégration. La squad d’intégration, véritable pierre angulaire de la démarche AGILE et de CI/CD voulue par le SSIC, a pour missions principales la bonne intégration et mise en production des applications développées par le département ETD. Pleinement intégrée dans une tribu projet, la squad d’intégration est en relation directe avec les équipes projets et les développeurs notamment, ainsi qu’avec le socle « IT & opérations ».
Vos missions :
- travailler avec le socle « IT & opérations » sur le planning des environnements et leurs mises à disposition,
- travailler avec les RTE (Release Train Engeneer) sur la coordination et la cohérence des livraisons des squads de développement et leur bonne intégration,
- collaborer avec les RTE sur le planning de déploiement,
- contrôler le plan d’occupation des environnements,
- prendre en charge la production des indicateurs de la squad d’intégration,
- garantir le bon staffing et niveau de compétence des membres de la squad d’intégration,
- piloter fonctionnellement les membres de la squad d’intégration.
Compétences
La DSI du ministère de la Justice, le SSIC est pilote des différents chantiers et de la stratégie de développement des SI et des outils digitaux du Ministère. Intégré au SSIC, le département EXP est chargé de désigner, concevoir et maintenir l’ensemble des infrastructures en data-center ainsi que de réaliser l’intégration et la mise en production des applicatifs développés par un autre département du SSIC, le département Etude et Développement (ETD).
Pour postuler
Envoyer votre CV + LM à recrutement.ssic@justice.gouv.fr sous la réf.195
Ces métiers peuvent vous intéresser
Responsable de projet : assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) informatique
Le (la) responsable de projet est placé sous l’autorité du chef du bureau de l’animation du dialogue social. Le bureau a notamment en charge l’administration des instances de concertation.
Nos métiers
Contactez-nous
Vous avez besoin d'informations sur les procédures administratives et le recrutement ?