Community manager

Catégorie A (fonctionnaire ou contractuel)
Localisation 35, rue de la gare 75019 Paris

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Recrutement d'un(e) community manager

Missions et organisation de la DICOM ministérielle

La délégation à l'information et à la communication ministérielle (DICOM) élabore les stratégies et plans de communication du ministère en liaison avec la chancellerie et les directions. Avec elles, la DICOM assure la conception et le développement des supports d'information et met en œuvre les opérations de communication institutionnelle : relations presse, animation éditoriale (sites internet, intranet, réseaux sociaux…), productions audiovisuelle, conception et développement d’outils de communication (création et exécution graphique, infographies et animations…), programmation et mise en œuvre de campagnes publicitaires (recrutement, mesures nouvelles...), d’événements et de partenariats, conception et déploiement d’opérations de communication.

Elle est composée d’une cellule d’appui et de six bureaux : un bureau de l’animation éditoriale et des projets éditoriaux ; un bureau de l’audiovisuel et de la valorisation du patrimoine ; un bureau de presse et veille médias ; un bureau de la création graphique et du suivi de production ; un bureau de l’activité digitale et des stratégies de contenus ; un bureau des campagnes, événements et partenariats.

Description du poste

Le community manager est placé sous la responsabilité directe du responsable social média management, auquel il rend compte de son activité. Dans le cadre de ses fonctions, celui-ci :

  • valorise l’action et l’actualité du ministère et du garde des Sceaux via les différents réseaux sociaux où le ministère est présent ;
  • selon la stratégie de communication numérique, à laquelle il est associé, il rédige et propose des contenus pour les réseaux sociaux et compose les visuels qu’il publie ;
  • suit les performances statistiques de l’activité du ministère sur les réseaux et assure un compte rendu hebdomadaire ;
  • assure une veille des réseaux sociaux ;
  • modère les pages ou comptes du ministère ;
  • travaille en liaison avec l’ensemble des équipes de la délégation.

Profil recherché

Savoir

Connaissance des techniques rédactionnelles et des réseaux sociaux
Connaissance des enjeux de la communication institutionnelle
Maîtrise des usages du web et des réseaux sociaux
Maîtrise des outils de veille
Connaissance des outils de retouche et de calibrage photos

Savoir-faire

Savoir hiérarchiser l’information
Savoir produire des posts en mobilité
Savoir live tweeter
Savoir rédiger de manière dynamique

Savoir-être

Réactivité et dynamisme
Faire preuve de curiosité et d’intérêt pour l’actualité et les thématiques du ministère de la Justice
Être organisé et rigoureux
Être capable de s’adapter
Faire preuve de disponibilité

Renseignements et candidature

Merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à : Faustine Carrié : faustine.carrie@justice.gouv.fr

Compétences

Connaissance des techniques rédactionnelles et des réseaux sociaux
5 sur 5
Connaissance des enjeux de la communication institutionnelle
5 sur 5
Savoir rédiger de manière dynamique
5 sur 5
Savoir hiérarchiser l’information
5 sur 5
Réactivité et dynamisme
5 sur 5
Faire preuve de disponibilité
5 sur 5

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