Adjoints techniques par la voie contractuelle

Voie contractuelle réservée aux travailleurs handicapés
Date limite pour postuler : le 31 mai 2022 à 23h59

Aller au contenu

Les infos pour postuler

Adjoints techniques

Missions

Les adjoints techniques du ministère de la Justice sont chargés d’exécuter des opérations techniques et logistiques. Ils peuvent également, après promotion, être chargés de l’organisation, de l’encadrement, de la coordination et du suivi des travaux.
Les adjoints techniques principaux sont chargés de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques nécessitant une qualification professionnelle.

À ce titre, les principales attributions d’un adjoint technique sont notamment des fonctions de maintenance, rénovation, mise aux normes en termes d’hygiène et de sécurité des bâtiments et restauration.

La branche d’activité concernée par le présent recrutement est la suivante : entretien, logistique, accueil et gardiennage - agent polyvalent

Le contractuel exerçant des fonctions d’adjoint technique travaille avec les autres fonctionnaires du greffe (directeurs des services de greffe, greffiers, secrétaires administratifs, adjoints techniques, …) et les magistrats.
Il est également amené à côtoyer les différents professionnels du droit (avocats, huissiers de justice, …), les personnels d’autres administrations (préfecture, trésor public) et les services de police.

 

Compétences

Organisation et rigueur dans l’exécution de tâches techniques et logistiques
5 sur 5
Capacités d'écoute
5 sur 5
Aimer les contacts et le travail en équipe
5 sur 5
Savoir travailler de manière autonome
5 sur 5
Être dynamique et curieux
5 sur 5
Avoir le sens pratique et savoir s'adapter
5 sur 5
Persévérance et réactivité face à des situations d’urgence
5 sur 5

Ces métiers peuvent vous intéresser

Devenez membre de jury au ministère de la Justice

Inscriptions ouvertes

Le ministère de la Justice recherche des volontaires pour constituer ses jurys de concours et examens professionnels à destination des corps communs et à statut interministériel du ministère.

Attaché.e de presse stagiaire

Vos objectifs sont de faire connaître et d’expliquer l’action du ministère de la Justice et notamment les politiques publiques prioritaires.

Contactez-nous

Vous avez besoin d'informations sur les procédures administratives et le recrutement ?