Les infos pour postuler
Missions
Les adjoints techniques du ministère de la Justice sont chargés d’exécuter des opérations techniques et logistiques. Ils peuvent également, après promotion, être chargés de l’organisation, de l’encadrement, de la coordination et du suivi des travaux.
Les adjoints techniques principaux sont chargés de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques nécessitant une qualification professionnelle.
À ce titre, les principales attributions d’un adjoint technique sont notamment des fonctions de maintenance, rénovation, mise aux normes en termes d’hygiène et de sécurité des bâtiments et restauration.
La branche d’activité concernée par le présent recrutement est la suivante : entretien, logistique, accueil et gardiennage - agent polyvalent
Le contractuel exerçant des fonctions d’adjoint technique travaille avec les autres fonctionnaires du greffe (directeurs des services de greffe, greffiers, secrétaires administratifs, adjoints techniques, …) et les magistrats.
Il est également amené à côtoyer les différents professionnels du droit (avocats, huissiers de justice, …), les personnels d’autres administrations (préfecture, trésor public) et les services de police.
Compétences
Ces métiers peuvent vous intéresser
Adjoints administratifs par la voie contractuelle
Avis de recrutement par la voie contractuelle réservée aux travailleurs handicapés dans les services déconcentrés de l’administration pénitentiaire
Stagiaire au bureau de presse et veille médias
Vos objectifs sont de faire connaître et d’expliquer l’action du ministère de la Justice et notamment les politiques publiques prioritaires.
Nos métiers
Contactez-nous
Vous avez besoin d'informations sur les procédures administratives et le recrutement ?