Adjoint technique

Recrutement par la voie contractuelle réservée aux travailleurs handicapés

Aller au contenu

Recrutement d'un adjoint technique du ministère de la Justice au titre de l'année 2021

Voie contractuelle réservée aux travailleurs handicapés

Missions

Les adjoints techniques du ministère de la justice sont chargés d’exécuter des opérations techniques et logistiques. Ils peuvent également, après promotion, être chargés de l’organisation, de l’encadrement, de la coordination et du suivi des travaux.
Les adjoints techniques sont chargés de l’exécution des travaux ouvriers ou techniques. Les adjoints techniques principaux sont chargés de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques nécessitant une qualification professionnelle.

A ce titre, les principales attributions d’un adjoint technique sont notamment des fonctions de maintenance, rénovation, mise aux normes en termes d’hygiène et de sécurité des bâtiments et restauration. La branche d’activité concernée par le présent recrutement est la suivante: « entretien, logistique, accueil et gardiennage »

Le contractuel exerçant des fonctions d’adjoint technique travaille avec les autres fonctionnaires du greffe (directeurs des services de greffe, greffiers, secrétaires administratifs, adjoints techniques, …) et les magistrats.

Il est également amené à côtoyer les différents professionnels du droit (avocats, huissiers de justice, …), les personnels d’autres administrations (préfecture, trésor public) et les services de police.

Compétences

Polyvalent
5 sur 5

Comment faire acte de candidature ?

Les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes (articles 5 et 5 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée, portant droits et obligations des fonctionnaires)

Aucune limite d’âge n’est opposable aux candidats reconnus travailleurs handicapés par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).
Le candidat doit établir un dossier de candidature (voir fiche de poste)

Où déposer la demande de candidature ?

Le dossier complet doit être déposé auprès du service administratif régional de la cour d’appel chargé du recrutement dont la liste est jointe à la fiche de poste.

Ces métiers peuvent vous intéresser

Référent ministériel santé et sécurité au travail

Ce référent participe à la conception de la politique ministérielle en matière de santé et de sécurité au travail, supervise sa mise en œuvre et en assure l’évaluation.

Agents non titulaires catégorie C

L'agent assure des fonctions administratives d’exécution auprès des personnels de greffe dont il applique les instructions. Il peut être notamment chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat.

Agents contractuels catégorie B – Civil

L’agent a vocation à apporter un renfort aux greffes dans les services civils de la juridiction et plus particulièrement concernant le contentieux familial, social et de la protection.

Contactez-nous

Vous avez besoin d'informations sur les procédures administratives et le recrutement ?