Secrétaires administratifs

Recrutement par la voie contractuelle réservée aux travailleurs handicapés

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Recrutement de secrétaires administratifs au titre de l'année 2021

Voie contractuelle réservée aux travailleurs handicapés

Missions

Le secrétaire administratif a vocation à exercer ses fonctions dans :
- les services administratifs régionaux des cours d’appel,
- les cellules budgétaires d’arrondissement,
- les secrétariats de chefs de juridictions ou de directeurs de greffe dans les juridictions
les plus importantes
- ainsi que les régies les plus importantes.
Il assure des tâches administratives d’application.
Il peut exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse.

Compétences

Sens de l'organisation
5 sur 5
Rigueur
5 sur 5
Autonomie
5 sur 5
Qualités rédactionnelles
5 sur 5

Comment faire acte de candidature ?

Les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes (articles 5 et 5 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée, portant droits et obligations des fonctionnaires)

Aucune limite d’âge n’est opposable aux candidats reconnus travailleurs handicapés par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).
Le candidat doit établir un dossier de candidature (voir fiche de poste)

Où déposer la demande de candidature ?

Le dossier complet doit être déposé auprès du service administratif régional de la cour d’appel chargé du recrutement dont la liste est jointe à la fiche de poste.

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